LE COLLECTIF

Un positionnement engagé et solidaire,

des rassemblements autour de la musique.

Le collectif a été créE dans le but de servir de vecteur entre des associations et un public réceptif aux causes sociales, adepte d’événements festifs..

LEs Mixeuses Solidaires : un collectif de DJs

A l’occasion de la journée des Droits de la Femme le 8 mars 2019, Sin’Dee et Miss Airie, deux figures incontournables de la scène DJ Féminine à Montpellier ont l’idée de lancer une action en faveur des femmes. Nombreuses DJs de la région répondent favorablement à l’appel pour donner vie à cette initiative.

Ce 1er évènement relayé dans 3 établissements au coeur de Montpellier a fédéré et oeuvré pour la cause des violences faites aux femmes, un geste fort, préambule d’une longue aventure humaine.Le succès remporté par cette édition – une affluence sensibilisée et des fonds récoltés très encourageants – a donné envie au collectif de poursuivre son action et se créer en association.

Ce collectif réunit 17 DJs aux influences musicales aussi variées qu’électriques – généraliste, musiques électro- niques, hip-hop, funk, global beats : Miss Airie, Sin’Dee, Laura Vaï, Mellanie, Nikita, Miss Dess, Lolita, Zita Spagiari, Emeraldia Ayakashi, Annouscka, Emilie DaDa, Yuki, Miss Emy, La Greta, NJ Deejay, Maevol & Manue G.

Elles affichent un positionnement festif, engagé et solidaire.
Et si la musique était le moyen de soutenir des associations et de lutter contre toutes formes d’inégalités ?

Depuis deux ans, les Mixeuses Solidaires ont multiplié les actions, développé des partenariats, organisé des évènements en live ou en livestreaming pour récolter des fonds et s’engager contre l’exclusion, le racisme, les violences, le handicap, LGBTQ+phobie.

Le dispositif de communication omnicanal a largement contribué à donner une réelle visibilité et dynamiser leurs actions auprès du plus grand nombre, parvenant à créer une réelle communauté autour d’elles