ZITA SPAGIARI

ZITA
SPAGIARI

De la nouvelle génération de djs, rares sont ceux qui préfèrent le vinyl aux cds, Zita fait partie de ces irréductibles qui choisissent le son chaud et naturel du vinyl pour mixer plutôt que l’encodage aléatoire de mp3s.
Née entre un flycase et un bac de vinyls,avec une maman ex-dj et un papa grand collectionneur de vynils, Zita a grandi entourée de musique.
Oiseau de nuit, elle virevolte dans les places et soirées branchées où elle distille un son édulcoré et léger des classiques des années 80.
Inconditionnelle du microsillon et forte d’une grande culture musicale, les prestations de Zita sont toujours une surprise alliant des morceaux connus de tous avec de véritables trésors cachés dont elle seule a le secret.
La démarche artistique de cette djette ne réside pas dans la recherche d’une maitrise technique absolue mais avant tout dans la volonté de surprendre et d’amener le public dans son univers.
Malgré son jeune âge elle réussi a se faire démarquer des autres Dj non pas grâce à la longueur de ses cheveux,mais plutôt au coté Vintage et chic,ce qui qui lui a valu de jouer plus d’une centaine de dates depuis son début…
CREDIT PHOTO : JUSTINE TORRES